L'été touche à sa fin, et avec lui viennent les défis de la rentrée pour les entreprises et leurs employés. Après des mois de travail à distance, de flexibilité accrue et de vacances bien méritées, la transition vers un retour au bureau peut être source d'incertitudes pour de nombreux salariés. Dans cet article, nous allons explorer les attentes des salariés et des chercheurs d'emploi, les défis spécifiques liés au retour au bureau après l'été, l'importance de l'adaptation au changement, les stratégies de recrutement post-été, et comment créer un environnement de travail positif pour favoriser une rentrée réussie.
L'été arrive, les grand "mercato" du recrutement également. Nouvelles opportunités , nouveaux challenges , la promesse de renouveau à chaque rentrée. Commençons par le commencement… le fameux, CV - curriculum vitae !
Une question, que l’on se pose souvent : tu es plutôt cabinet ou entreprise ? Dans le jargon, c’est plutôt ... Tu te bouges ou tu te poses ? La légende dit: “ Cabinet, tu y seras, cabinet, tu te dépasseras ; Entreprise , tu y seras, entreprise, tu t'épanouiras” Ainsi ... Que la battle commence !!!
1,2 millions : c’est le nombre de français qui changent de région chaque année pour des raisons professionnelles. Faire ce pari et accepter de tout quitter peut se révéler totalement enrichissant pour plusieurs raisons.
1 Français sur 5 se fait un tatouage ou piercing. Sur l’instant, on trouve ça cool, trop cool même ! Mais ensuite, retour à la réalité… On se pose la question : “Mince .. Comment je vais faire au boulot ? Et s’il ne m'embauche pas à cause de mon avant-bras tatoué ? “